LES MÉFAITS DU CALCAIRE

Dois-je filtrer l’eau de mon robinet ?

L’eau de distribution est parfaitement potable en France mais on lui reproche souvent d’être trop riche en calcaire, en chlore ou en micro-polluants. Filtrer son eau de robinet peut s’avérer être la solution idéale pour se débarrasser de ces éléments indésirables.

L’eau de votre robinet est de très bonne qualité, n’en doutez pas.

Un plan sanitaire est rigoureusement suivi en France. Soyez sûr que votre eau claire, limpide et exempte de tous éléments dangereux ne causera pas de tort à votre santé. Plus de 3O0 000 prélèvements sont effectués et contrôlés par an.
Si votre eau est potable, elle peut cependant être plus ou moins chargée en calcaire et en micro-polluants selon la région où vous vous situez. Il en va de même pour son goût et son odeur de chlore.
Pour exemple, dans le Loiret, la Seine-et-Marne ou encore l’Yvonne, l’eau est connue pour être riche en nitrates. Le Nord-Pas-de-Calais ou le Jura possèdent, pour leur part, une eau très dure (fortement chargée en calcaire).

Pourquoi votre eau a mauvais goût et une odeur désagréable ?

Les causes du mauvais goût de l’eau sont multiples. Il peut provenir :
De la ressource elle-même : Certains éléments peuvent être retenus dans votre eau captée dans les nappes souterraines ou dans les eaux superficielles (lacs, rivières, etc.). Elle peut potentiellement se charger en microalgues responsables de sa désagréable saveur.
• Des traitements de potabilisation : la phase de chloration permettant de rendre l’eau saine est bien souvent responsable de son goût de chlore.
• Des canalisations : la vétusté, la composition et le revêtement intérieur des canalisations peuvent également donner mauvais goût à l’eau.
En France, c’est surtout l’odeur et l’arrière goût de chlore qui est reproché à l’eau du robinet. L’origine de ce désagréable parfum de « Javel » est la même que pour le goût : c’est le chlore ajouté lors du traitement des eaux pour lutter contre la prolifération bactérienne.

Dois-je alors opter pour un système de filtration de l’eau ?

À chaque besoin correspond un système de filtration adapté et cela dépend de votre capacité à apprécier l’eau de votre robinet. Strat’Home est spécialiste du traitement de l’eau. Cela veut dire que nous proposons des solutions sur mesure pour répondre spécifiquement à chaque problématique : le goût, l’odeur, le calcaire…

Filtrer son eau pour se débarrasser du calcaire

Si vous en avez assez de changer régulièrement de mitigeur à cause de ces traces blanches qui s’y déposent. Si vous n’en pouvez plus d’avoir une vaisselle et appareils électroménagers qui s’entartrent, des canalisations qui se bouchent, ou une peau qui gratte ou qui s’irrite, des cheveux cassants, du linge rêche et terne et bien d’autre méfaits… La solution est simplement de filtrer votre eau à l’aide d’un adoucisseur d’eau de la gamme Strat’Home. Équipé d’une résine échangeuse d’ions, il transforme l’eau dure en eau adoucie et préserve vos équipements domestiques, tout en vous procurant un bien-être indéniable.

 

Filtrer son eau pour se débarrasser des mauvaises odeurs ou du goût désagréable du chlore

Le filtre eau de boisson Strat’Home est idéal pour éliminer le chlore de l’eau et retrouver le plaisir d’une boisson au goût naturel et sans odeur.
Le purificateur d’eau Strat’Home Intense dispose d’une filtration à base de charbon actif ultra performante. Compact, il s’installe sous l’évier et fonctionne avec un robinet d’eau longue portée fourni. En outre il conserve les minéraux naturellement présents dans l’eau.

Sources :
https://www.veolia.com/sites/g/files/dvc2491/files/document/2014/04/gout_eau.pdf
https://www.dossierfamilial.com/environnement/eau-du-robinet-faut-il-la-filtrer-342699

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents systèmes de filtration Strat’Home ?

Nos experts vous garantissent des conseils sur-mesure,

faites-nous simplement votre demande.

Téléphone

Adresse

709 Rue Jean Perrin, ZI de Dorignies – 59500 DOUAI

Email

contact@strathome.fr

Ouvertures

L-V : 8h – 17h
S : 9h – 19h